Sunday, October 08, 2006

Dehli

Coucou, me revoila après dix jours de voyage dans l'Inde du Nord!
Premiere étape:
On arrive à Dehli Vendredi soir après 2h30 de vol sur Air Deccan, la compagnie low cost indienne. Première impression, New dehli c'est grand, très grand! Ici la culture est bien plus western, la plupart des filles sont habillées à l'européenne, il y a de nombreux grands magasins comme Adidas, Nike... et même plusieurs Mac Donalds!
Deuxième impression et celle-ci plutot négative, ici les gens ne sont vraiment pas amicaux. On se fait harceller en permanence par les vendeurs, les richchaws, les pseudos agences de voyages... Durant ce voyage plusieurs problèmes de sécurité à signaler: de nombreuses personnes tentent de vous arnaquer en permanence, tentative d'agression sur moi et Lisa dans un rickshaw de nuit à Dehli, aggression sur une des allemandes, jet de pierre sur les suisses à Dehli, vol des sacs à dos des backpackers qui étaient à côté de nous dans le train de nuit, d'autres backpackers rencontrés nous ont racontés le même type d'expérience... Je reviens donc de ce voyage assez décu par l'Inde du Nord... Mais bon tout n'est pas négatif puisque ce voyage a tout de même offert de superbes moments; la suite en images...

Une rue à Delhi
A Delhi la pauvreté est partout... Ici l'expression dormir sous un pont prend tout son sens.
La rue menant à la principale mosquée de Old Delhi (la plus grande du pays). Dans cette région, la proportion de musulmans est bien plus importante.
L'imposante entrée du fort de la ville datant du 16 eme siècle
A l'inérieur du fort au cocucher du soleil, les couleurs sont superbes...

Deuxième étape:Agra, 200 km au Sud de Delhi qui a pour principal intéret le célèbre Taj Mahal. La circulation à Agra est abominable bien pire que à Madras, les routes ne sont plus qu'un lointain souvenir et sont remplacées par une succession de trous et d'ornières... On se demande ou passe l'argent du tourisme pourtant très présent...
L'entrée du fort d'Agra, superbe.
Jeux d'ombre et de lumière...

Le lendemain on se lève à 5h du mat pour aller observer le lever du soleil sur le Taj Mahal, Instant Magique!
Au lever du soleil... je profite de ces instants de calme pour m'allonger dans une allée, je m'endors et ne me réveille que 1H30 plus tard!
A Midi...
Trosième étape: Le soir même, on prend le train de nuit pour partir à Varanassi anciennement appelée Bénarés. Cette cité est l'une des plus sacrées d'Inde. Des miliers de pélerins viennent tous les jours se baignaient et faire des ablutions dans les eaux du Gange, le fleuve des dieux.
Varanassi est encore plus chaotique que Agra, on entre ici dans le paradis des cycle-rickchaws (cf photo).


Le lendemain, on leve de nouveau super tôt pour aller faire un boat trip à la rame sur le Gange au lever du soleil...

L'eau de ce fleuve est l'une des plus polluées du monde!

La cité s'étire le long du fleuve offrant aux pélerins des kms de ghats (les bains)
Bon je sais ca fait bcp de levers de soleils mais c tellement magnifique!!! (et j'essaie d'altener les photos...)

De nombreux temples sont construits directemenst dans l'eau. A Varanassi, lorsque un habitant meurt, on brule son corps au bord du fleuve dans l'un des burning ghats. C'est très impressionant à voir. Si le décédé est une femme enceinte, un enfant piqué par un serpent , un pretre, ..., le corps n'est pas brulé mais directement jeté dans le gange. Durant le boat trip, on voit donc des bouts de corps floter au grès des flots... et les gens qui font trankillement leurs lessives à côté!

De nombreuses statues sont jetées dans le fleuve tous les jours, ici Shiva...
Un petit dernier pour la route!

Une pancarte devant un restaurant, à lire absolument!

Bénares est aussi très célèbre pour ses fabriques de soies qui sont maheureusement le royaume du travail des enfants...
Une petite échoppe de tailleurs
Je me prendrais bien un ptit fanta moi!
Un atelier de tailleurs de marbres

J'étais trankillment dans un rickchaw quand soudain en plein milieu de la route... un éléphant!
Incredible India!
Avec Lisa, on en avait marredu bruit des klaxons et de la chaleur étouffant alors on est parti deux jours plus au nord se retirer dans un monastère Tibétain... Peaceful!


Quatrième étape: retour à Dehli toujours par le train de nuit. Je suis devenu un inconditionnel du train de nuit, sur 13h de voyages j'ai dormi 12h!


Un mausolée de je ne sais plus quel roi...

Celui qui trouve ce que c'est, je lui paie un séjour en Inde tout compris... avis aux amateurs (trices)!


Voili voilou c'est tout pour ce voyage qui il est vrai n'a pas été de tout repos... mais qui a eu au moins le mérite de me remettre les pieds sur terre du point de vue dela sécurité!

7 comments:

Anonymous said...

ben alors, t´as pas fait trempete ?

julien said...

Ca c un bien un message du style à Geekman!
Ben non j'ai pas fait trempete j'avais oublier mon mailllot de bain, Zut alors!

Anonymous said...

Hello boy! En voila un voyage qu'il a l'air d'avoir ete bien. Le Taj Mahal, enfoire... C'est un vai bijou ton Yes restaurant! Un peu a la Dolphin Bay! Tu me fais bien rever, surtout avec tes levers de soleil. Et cet elephant du rickshaw! Ton truc rouge qui tourne, je parie que c'est des chiottes. Tu sais qu'en Inde tout peu servir de chiottes! De tres belles photos en tout cas, mais j'imagine qu'avec le nombre ou vous etiez, il doit encore y en avoir qq Giga. Bon courage pour la reprise, des que j'ai ton mail je te donne des nouvelles, qui sont bonnes pour le moment! A plus frangin!

julien said...

Hey,
tout d'abord mon mail:
julien.huc@insa-lyon.fr
Non mon "truc rouge qui tourne" ne sont pas des chiottes, c'est quelque chose de bien plus recherché construit par un maharadja!
Ben sinon les photos qui sont là ne sont que les miennes puisque je n'ai pas encore récupérer les autres. En fait on est bien parti à 15 mais au final tout le monde est parti de son côté. Moi et lisa qui avont fait Delhi/Agra/Varanassi, andré,yann et judith qui ont fait Delhi/Agra/Delhi, les suisses qui sont partis dans l'ouest, et le reste des allemands sont partis sur les contreforts de l'himalaya, enfin mara et son copain sont partis ds un parc national au sud de delhi!

Quand à Amre et mathieu ils sont partis faire un trek vers Mysore mais avec la mousson les sangsues étaient de sortis et ils ont donc abandonnés au bout de deux jour et pour cause ils avaient en moyenne 10 sangsues par pied en permanence!
si tu veux plus de détails tu peux jeter un oeil sur le blog de mathieu:http://giik.net/blog/
bon j'ai un meeting now pour un projet... a plus frero!

Anonymous said...

coucou !
C'est ta cousine floriane, nous pensons avoir trouvé cet objet bizarre. Nous pensons que c'est des marches d'escalier en colimaçon. POuvons nous préparer déjà nos bagages ?? yvettte(yves)et la famille auda !

NELLY said...

Salut Julien,

Un petit message de Nelly (ta cousine ;-) ) pour te dire que ce que tu fais est génial!

J'espère que l'on va pouvoir voir plein de photos de ton excursion (la petite balade de santé au Népal quoi!)...à combien allez-vous monter? 5500 mètres? WAW!!!!

Les photos sont vraiment magnifiques...

Bravo, profite bien de ton voyage et à bientôt!

Nelly

Anonymous said...

Salut Julien,

Un petit message de Nelly (ta cousine ;-) ) pour te dire que ce que tu fais est génial!

J'espère que l'on va pouvoir voir plein de photos de ton excursion (la petite balade de santé au Népal quoi!)...à combien allez-vous monter? 5500 mètres? WAW!!!!

Les photos sont vraiment magnifiques...

Bravo, profite bien de ton voyage et à bientôt!

Nelly