Saturday, December 09, 2006

Premiere étape: Nilgiri hills and kerala

Hi everybody!
I am just back from a ten days trip in ooty and in Kerala.
Je reprends l'avion demain matin pour les iles andaman and nicobar. Je profite donc de ces quelques heures passées à Chennai pour vous donner quleques news.

Apres plusieurs de trains, de bus et de petit train dans les montagnes, on débarque (moi and Lisa) à ooty dans les nilgiri hills à 2500 m d'altitude, premiere impression: il fait froid! La premiere chose que je fais est m'acheter une tres jolie veste nike de contrefaçon. Les paysages tout autour de nous sont magnifiques. C'est le royaume des plantations de thé, de café et des épices: clous de girofles, canelle, poivre, muscat, cardamon,...

Plantation de thé, les couleurs sont magnifiques.

On en profite pour visiter le marché d'ooty:
étales de fruits,...
de poissons,...de fleurs..., on s'en prend plein la vue, les narines et les papilles! les gens sont adorables et nous offre cadeaux sur cadeaux.

Le lendemain, je loue une moto, une bajaj pulsar 150 toute neuve! un vrai régal à conduire sur les petites routes de montagnes. On passe une journnée à se balader dans les colines:
Paye ta monture!

Le seul probleme c'est ke les vitesses sont completements inversées par rapport à ma moto... pas toujours pratique au début!

du thé, partout du thé!
des écoliers nous saluent!

Le lendemain, on part vers mudumalai, un parc national plus au nord pour aller faire un safari:

La route est hallucinante, en 20 km on descend de 1000m, un vrai plaisir pour la conduite, frein moteur obligatoire!

Bon alors je suis à 2500m et il faut que je descende tout en bas à 1200M d'altittude!

Petite pose sur la route pour faire refroidir lers freins!



Le soir, à l'arrivée un superbe coucher de soleil nous attend...
Le safari se revele assez décevant, pas d'éléphant ni de tigre en vue, mais qd meme quelques bufles, varans, singes,...
Fin de la premiere étape, on the road again dans une station de bus!
On joue les warriors: 6h de bus détraqués ds les montagnes puis on enchaine sur 4h de train de nuit pour rejoindre cochin dans le kerala

No comments: