Tuesday, January 09, 2007

trek, part 3

Je suis donc parti dans le Sikkim, petit état perdu entre le Népal, le Tibet (China) et le Bouthan dans la ferme intention de partir trekker sur les traces du yéti. Malheureusement sur place, on s'appercoit que ce n'est pas du tout la saison des treks car l'on est en plein Hiver...Normal! Enfin bon, on fait le forcing et au bout de 4 jours de préparation, notre petite expédition est prête à partir. Elle se compose tout de même de moi, Amre, Tenzing notre guide super sympa, un cooker, Deux porteurs, un yakman et trois Dzo qui sont un croisement entre une vache et un yak... Ca fait quand même du monde!
Au final notre trek durera 7 jours.
Je vous laisse découvrir la suite en photos... (j'ai pas trop le temps de tout rédiger car je pars à mon cours de yoga là! ah oui au fait je me suis mis au yoga!)
Bon sinon, come d'habitude j'ai encore mis les photos dans le sens inverse....




Après 7 jours de treks, je dis adieu à mes compagnons de cordée autour d'un bon rhum local pour eux et d'un "Bambou" pour moi (le gros truc au milieu avec la paille). Ca consistait en un mini tonneau rempli avec des graines fermentées...

Au sommet, à 4600m, les drapeaux de prière flottent au vent au dessus d'une magnifique mer de nuage.

Mon côté artistique...

Au Sikkim, point de bus mais des "jeeps". Mon record personnel est 17 personnes dans la même jeep! mais j'ai vu mieux avec des fois deux passagers à l'extérieur de la jeep se cramponnant à la roue de secours!

Le mont kachendzonga se dresse devant nous, majestueusment imposant. Ce monstre vénérée par la population locale culmine à plus de 8500m! A la fin de notre trek, on se trouvait à une journée demarche de son camp de base malheureusement inacessible en cette saison.

Le mont "pine?", je suis plus très sûr du nom, se défait de ses brumes matinales

toujours mon côté artistique...

6h du mat au sommet... température glaciale... heureusement le soleil est au rendez vous pour nous réchauffer.

en route vers le sommet...

Une semaine sans douche (l'eau est gelée) et voila le résultat!

No comments: