Tuesday, January 09, 2007

Trek, part 2

Le yakman, Amre et le guide

Il fait tellement froid que les drapeaux de prières sont complètement gelés!

plutot sympa comme paysage pour se réveiller le matin... d'ailleurs on se couche tous les soirs vers 19h pour se réveiller vers les 5h du mat.
Durant la dernière étape, la piste est complètment glacée et donc impraticable. Ca devient dangereux, une glissade et c'est la chute assurée jusqu'à 100m plus bas!

La progression devient vraiment laborieuse, on est obligé de se cramponner aux arbustes pour ne pas tomber!

Un de nos trois "Dzo" dans le brouillard

Amre trek avec son jean taille basse 3 tailles trop grands!

La ceremonie du coucher prend bien une demie heure... on rentre tout habille (dsl pour les accents, clavier qwerty...) dans un premier sac de couchage thermal puis on se glisse dans un autre gros sac de couchage. Tout ca se fait bien sur a la lueur d une bougie par moins 10 degres... il faut une bonne heure avant de rechauffer le tout et enfin pouvoir essayer de dormir!


Un de nos porteurs... en t shirt , claquettes a 4000m avec 30kg de charge...



Sur la route on traverse de nombreux ponts suspendus, celui ci est n est pas en tres bon etat...


Amre et notre guide Temzing


Notre petite expedition a flanc de montagne. on commence le trek au mileu de la jungle puis au fur et a mesure la vegetation change. A partir de 3500m on tombe dans une foret de conniferes et de rhododendrons puis plus haut plus rien...


Le pire c est le soir, il n y a rien pour se rechauffer et la temperature ambiante chute tres vite... on en arrive a avoir des convulsions pour luttter contre le froid.


le seul village rencontre durant le trek... fantome, deserte pour l hiver.

No comments: