Blog de mon année d'échange en Inde. Je parle de découverte, de plongée, de voyage, et de tourisme en Inde. J'ai étudié pendant 1 an à l'IIT Madras (Chennai) qui se situe non loin de Pondichery.
HOUAAAWWWW!!! Quel bonheur! Ou sont les freins sur le clavier?!? Ca fait plez de te revoir un peu, Chennai! Ca donne vraiment envie de retourner boire une biere au Bike's, et de se barrer a Pondy dans la foulee, apres avoir ferme le dernier bar de Chennai! Bien en forme l'Indomptable! Elle fait juste un petit bruit au niveau de la reprise en troisieme, regarde voir, t'as peut-etre oublie d'enlever la bequille!
Si effectivement la conduite en moto à chennai et plus globalement en Inde est difficile et très dangereuse... La circulation tient plus de la théorie du chaos que du code de la route! Mais bon en faisant tres attention et en étant très prudent ca passe sans trop de problèmes... Le secret de la réussite est d'envisager l'inenvisageable: un camion qui fait un demi tour, un chien au milieu de la route, une vache dans un tournant, un énorme trou en plein milieu de la chaussée, une moissoneuse batteuse en contre sens sur l'autoroute (véridique!)... Mais bon ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la vitesse reste toujours très faible, jamais plus de 30 ou 40 km/h en ville et 80 en rase campagne. Voila, si tu veux plus de détails n'héisite pas ( Pablo si tu veux ajouter des précisions de ton avis d'expert...). Euh sinon, en koi ca t'interesse la moto à chennai? tu vis en Inde?
6 comments:
HOUAAAWWWW!!! Quel bonheur! Ou sont les freins sur le clavier?!? Ca fait plez de te revoir un peu, Chennai! Ca donne vraiment envie de retourner boire une biere au Bike's, et de se barrer a Pondy dans la foulee, apres avoir ferme le dernier bar de Chennai!
Bien en forme l'Indomptable! Elle fait juste un petit bruit au niveau de la reprise en troisieme, regarde voir, t'as peut-etre oublie d'enlever la bequille!
lol
je vois que tu te déplaces à moto, la conduite n'est elle pas trop difficile ou trop dangereuse?
message de Régis
Bonsoir Régis!
Si effectivement la conduite en moto à chennai et plus globalement en Inde est difficile et très dangereuse... La circulation tient plus de la théorie du chaos que du code de la route! Mais bon en faisant tres attention et en étant très prudent ca passe sans trop de problèmes... Le secret de la réussite est d'envisager l'inenvisageable: un camion qui fait un demi tour, un chien au milieu de la route, une vache dans un tournant, un énorme trou en plein milieu de la chaussée, une moissoneuse batteuse en contre sens sur l'autoroute (véridique!)... Mais bon ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la vitesse reste toujours très faible, jamais plus de 30 ou 40 km/h en ville et 80 en rase campagne.
Voila, si tu veux plus de détails n'héisite pas ( Pablo si tu veux ajouter des précisions de ton avis d'expert...).
Euh sinon, en koi ca t'interesse la moto à chennai? tu vis en Inde?
julien
Quelque chose a ajouter? Non, tres bien synthetise. Seule alteration, tu ne vis pas en Inde, tu survis!
je viens prochainement en Inde pour quelques semaines et j'ai envie de louer une moto pour circuler. Ta réponse me fait hésiter. Je t'en remercie.
Régis
Post a Comment